soins énergetiques

LE PRINCIPE DE RÉSONANCE

Si une guitare et un piano sont accordés et que l’on joue un sol sur le piano, la corde sol de la guitare vibrera aussi. En effet, les ondes sonores qui circulent dans l’air transfèrent l’énergie acoustique du piano à la guitare. Les cordes de la guitare et du piano résonnent l’une avec l’autre, c’est que l’on appelle un système de résonance.

 

Cela fonctionne aussi pour les rythmes biologiques : comme les lucioles qui brillent en même temps, les chants de grillons ou des grenouilles, les menstruations de femmes d’un même foyer…

Galets de pierre
Méditation au bord de l'eau

L’énergie de « guérison » fonctionne aussi par résonance.

Lorsqu’un énergéticien, qui a une fréquence de vibration plus élevée, place ses mains à proximité de quelqu’un qui souffre, le corps de cette personne va résonner et être « entrainé » par les mains du praticien.

 

L’énergie de la personne qui reçoit le soin va augmenter ses propres vibrations afin d’être en résonnance avec l’énergie harmonisante extrêmement forte du l’énergéticien.

LE REIKI

QU'EST-CE QUE C'EST ?
_edited_edited.jpg

En japonais, Reïki signifie Energie universelle ; énergie qui est présente partout autour de nous et dans l’univers.

REI = évoque la nature illimitée de l’énergie.    KI = nomme la force vitale présente an chaque être vivant.

Le Reiki est une pratique de soin avec transfert d’énergie par apposition des mains.

SES ORIGINES

L’histoire du Reiki a commencé il y a une centaine d’années au Japon grâce à Mikao Usui. Malgré 50 ans de pratique spirituelle et l’apprentissage de plusieurs langues, dont une des plus anciennes le sanskrit, il approche la soixantaine sans avoir trouvé la sérénité. Il décide de faire pour la 3ème fois de sa vie une méditation bouddhiste : « la Méditation de la repentance du lotus ». Au cours de cette méditation complexe et particulière, Mikao aurait vécu un moment hors du commun, ce que les japonais appellent « Satori ». Et c’est en rentrant chez lui, qu’il aurait ressenti qu’une nouvelle énergie passait par ses mains.

Pierres zen

Il fonde la société USUI REKI RYOKO GAKKAI, système de guérison naturelle par le Reiki, qui continuera de fonctionner après sa mort en 1926.

Le Reiki se transmettra ensuite d’un Maitre Reiki enseignant à initié et chaque Maitre Reiki est issu de la lignée de Mikao Usui.

  • Noir Twitter Icon
  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir
  • Icône Pinterest noir